Les modèles OPPERMAN

OPPERMAN



Site officiel
La marque OPPERMAN
SE Opperman était un constructeur de tracteurs en Angleterre. Après avoir vu le Bond Minicar il a décidé de construire son propre microcar à quatre roues dans une usine à Elstree, Hertfordshire. Le premier modèle est le modèle "T" Unicar, conçu par Lawrie Bond [1] et construit entre 1956 et 1959, Il ressemblait à un mini-salon à deux portes avec 2 + 2 places et était la voiture la moins chère au 1956 London Motor Show, mais il était encore moins cher si elle est construite comme un kit quand il pourrait être fait sans moteur pour £ 170. Une voiture complète coûte £ 400. Le corps a été faite en fibre de verre montée sur un châssis en tube d'acier et n'avait ni chapeau, ni le couvercle du coffre. Le moteur a été placée au milieu de la zone des sièges arrière donnant deux petits sièges de chaque côté du moteur. Comme il n'avait pas de différentiel pour les roues arrière, ils ont été placés près ensemble. La suspension avant est indépendante utilisant des ressorts hélicoïdaux et des entretoises et les bras oscillants arrière ont été utilisés. Les freins ont été actionnés mécaniquement. Il était propulsé par un 328 cc Excelsior bicylindre, refroidi par air, moteur à deux temps donnant 18 ch (13 kW) et une vitesse de pointe de 45 mph (72 km / h). Certains des premiers modèles avaient un moteur Anzani. Environ 200 ont été faites. [1] La seule autre Opperman était le Stirling, mais seulement deux ont été faites, construit entre 1958 et 1959, beaucoup plus élégant que le Unicar, la première a eu un 424 ch (19 kW) du moteur cc 25 Excelsior plus grande et la deuxième a eu un Steyr 500 cc unité. Les freins sont maintenant les roues arrière plus éloignés hydraulique et. Le lancement de la Mini en 1959 a effacé la justification de la Opperman et le Stirling n'est jamais allé en pleine production. Lire plus...
Les adresses